Dans cette famille d'Avrechy, on est fille unique depuis 5 générations !

Jean-Charles et Alexandra Lefevre habitent Avrechy dans l'Oise. Ils sont les heureux parents d'une petite fille Rose. Jusque là rien de particulier. Mais Rose a encore son arrière-arrière-grand-mère. Et elle fait partie d'une famille de 5 générations de filles uniques.

Rose est née le 4 octobre dernier. Ses parents, Jean-Charles et Alexandra Lefevre sont tous les deux issus de familles atypiques. Alexandra est fille unique, petite-fille unique et arrière-petite-fille unique. Et Rose a encore son arrière-arrière-grand-mère âgée de 95 ans.
 

On résume : dans la famille d'Alexandra, il y a cinq générations d'enfants uniques. Et même des filles. Le fruit non pas d'un choix mais de la nature. Seule exception à cette règle familiale : la grand-mère d'Alexandra a eu une soeur qui elle-même a eu...une fille...unique !

Du côté de Jean-Charles, la règle est presque la même : "Mon père a eu trois frères, et tous n'ont eu que des filles. Quand ma mère m'attendait, elle n'a pas dit à mon père qu'il y aurait un garçon dans la famille. Elle voulait lui faire la surprise. Je peux vous dire que lorsque je suis né c'était la fête".

C'est peut-être cette histoire peu commune de leurs familles qui a rapproché Alexandra et Jean-Charles. Ils se sont rencontrés dans une réunion militante dans l'Oise. S'en est suivi un mariage en juillet 2015.

Une grande fête familiale pour la petite Rose

Le 27 octobre, les jeunes parents de Rose organisent une fête à Avrechy dans l'Oise avec toutes les femmes de la famille pour présenter la petite dernière. Les grands-mères et arrière-arrière-grand-mère seront de la partie. Une réunion familiale qui, on l'imagine, sera unique en émotions.. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité