Beauvais : le détenu forcené condamné à un an de prison pour avoir frappé trois surveillants

Un détenu du centre pénitentiaire de Beauvais (Oise) a été condamné à un an de prison supplémentaire, mercredi 8 août. Cinq jours auparavant, il avait violemment agressé trois de ses surveillants lors d'une fouille de sa cellule.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un détenu du centre pénitentiaire de Beauvais a été condamné à un an de prison ferme par le tribunal de grande instance de l'Oise, mercredi 8 août. L'homme, âgé de 22 ans et condamné à de multiples reprises, comparaissait pour avoir violemment agressé trois de ses surveillants vendredi 3 août.

La cour l'a reconnu coupable de violences aggravées entraînant une incapacité temporaire de travail (ITT) de moins de huit jours, avec délit et outrage à l'encontre d'une personne dépositaire de l'autorité publique.

 

L'incident s'est déroulé lors d'une inspection de la cellule du détenu. L'homme a refusé l'accès aux surveillants, puis les a frappés à la tête, brisant le nez de l'un des gardiens. Les trois victimes, qui se sont vues accorder deux et un jour d'ITT, avaient porté plainte et sont venues témoigner devant la cour. Connu pour des faits de violence, le forcené était confiné depuis un an dans le quartier d'isolement de la prison.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information