Beauvais expérimente le minibus 100% électrique

Un minibus 100% électrique sera en expérimentation sur le réseau Corolis Beauvais​, du 13 au 20 janvier. Cette navette gratuite désservira l'hyper-centre de Beauvais. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La société Bolloré, constructeur de véhicules de transport collectif mettra gratuitement à la disposition de l’agglomération de Beauvais son minibus Bluebus pendant une semaine du 13 au 20 janvier.

La ville de Beauvais souhaite expérimenté ce mode de transport, avant d'envisager l'achat du véhicule.

Au cours de l’été 2018, deux bus urbains standard 100% électrique viendront compléter la flotte de bus, propriété de l’agglomération du Beauvaisis. Ces deux véhicules, du constructeur BYD France​, devraient circuler sur la ligne 6 « Beauvais hôtel de ville – Tillé aéroport » du réseau Corolis et seront les deux premiers bus assemblés sur la ligne de production de la nouvelle usine du géant chinois à Beauvais-Allonne.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information