À Beauvais, le face à face tendu entre les forces de l'ordre et les gilets jaunes

Des centaines de gilets jaunes manifestent aujourd'hui à Beauvais, dans un face à face tendu avec les forces de l'ordre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi matin, les gilets jaunes beauvaisiens étaient au rendez-vous pour l'acte VIII du mouvement. Environ 700 d'entre eux se sont réunis pour partir en cortège en direction de l'aéroport de Beauvais-Tillé. Les forces de l'ordre les y attendaient, et si l'accès a été momentanément bloqué, les manifestants ont finalement rebroussé chemin vers le centre-ville, par la rue d'Amiens. 
 



Les gendarmes mobiles les attendaient en bas de cette rue pour les empêcher d'atteindre le centre-ville, et ont rapidement utilisé des gaz lacrymogènes à leur encontre. D'après nos dernières informations, le cortège s'est finalement divisé en au moins deux groupes, pour prendre différents itinéraires. 

La préfecture n'est pour le moment pas en mesure de communiquer sur les événements, ni sur d'éventuelles interpellations. Contrairement à la préfecture de la Somme, elle n'avait pas pris de mesure de police administrative. Aucune demande de déclaration de manifestation n'avait été déposée. 

Au moins trois personnes ont été interpellées. La préfecture indique que deux CRS ont été blessés mais ne communique pas sur la nature de ces blessures. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information