A Beauvais, le groupe AGCO va investir 40 millions d'euros et créer 200 emplois

En janvier 2019, le leader de la fabrication de matériel agricole AGCO, installé à Beauvais, dévoilait négocier la reprise du site voisin occupé par l'entreprise Forneri (ex-Nestlé). Une acquisition aujourd'hui confirmée. Cette extension va permettre la création de 200 emplois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis l'annonce de la fermeture de Forneri, qui fabriquait des glaces à Beauvais, le groupe AGCO n'avait jamais caché sa volonté d'acquérir le site de l'entreprise voisine. C'est chose faite depuis le 19 septembre 2019, selon un communiqué du leader de la fabrication de matériel agricole. AGCO produit les tracteurs Massey Fergusson.
 
En acquérant les presque 16 hectares de Forneri, AGCO agrandit son site de production qui couvrira 54 hectares au sud-est de Beauvais. 200 nouveaux emplois vont également y être créés.
 
"Avec cette nouvelle acquisition nous allons investir 40 millions d’euros supplémentaires afin de développer un site à la pointe de l’industrie 4.0, a déclaré Martin Richenhagen, président directeur général d’AGCO Corporation. Ce projet s’accompagnera de la création de 200 nouveaux emplois durables, s’ajoutant à la centaine déjà créée avec l’ouverture de Beauvais 3 en Septembre 2018. À la fin de ce nouveau programme d’investissement, AGCO aura créé 300 nouveaux emplois pour l’économie locale, faisant ainsi de Beauvais la Maison Mondiale de la marque Massey Ferguson."

Cette extension va permettre la mise en place de nouvelles activités comme un atelier de personnalisation de tracteurs, une ligne de production en interne de tubes hydrauliques, actuellement produits par des fournisseurs extérieurs en Europe et en Asie, ou encore un atelier de reconditionnement de boites de vitesses.

Ce nouveau "campus AGCO de Beauvais" intégrera l’intégralité de la conception, de la validation et de la production de nouveaux modèles. Le groupe espère ainsi produire sur place 18 000 tracteurs par an. Au terme de ce projat, AGCO y emploiera plus de 2 500 personnes.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information