• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Un Beauvaisien double médaillé aux championnats du monde d'escrime en Italie

Licencié à Beauvais, Luidgi Midelton, 19 ans, va pouvoir rentrer chez lui avec deux belles médailles bien méritées : l'or en en épreuve d'épée en individuel junior, et l'argent en équipe. De quoi faire la fierté du club qui l'a accueilli il y a trois ans.

Par Célia Vanier

Licencié à Beauvais et originaire de Guadeloupe, le jeune Luidgi Midelton, 19 ans, a décroché l'or aux championnats du monde Junior épée masculine à Vérone, en Italie.

Mais ce n'est pas tout... Le jeune athlète a aussi remporté la médaille d'argent lors de l'épreuve en équipe.  Il a également brillé lors de l'épreuve de mort subite où il a battu l'italien Davide Di Veroli avec le score très serré de 14 à 13.

Luidgi, c'est un extra-terrestre


Une performance "exceptionnelle" pour ce "petit gars de l'Oise", comme l'appelle le président du club M. Lambertin. Arrivée il y a trois ans de Guadeloupe dans l'Oise, il fait la fierté du club, pour qui c'est une première. Son entraîneur Emmanuel Mortecrette le suit depuis le début. Avant son départ en Italie, il pariait déjà sur lui, annonçant qu'il était "médaillable". 

"Luidgi, c'est un extra-terrestre. Il peut toucher dans n'importe quelle position. Et s'il faut aller sur la Lune, il ira. Il fait ce qu'il faut faire pour avancer", témoigne M. Mortecrette. "C'est le résultat de beaucoup de travail et de sacrifices", poursuit l'entraîneur.


Le mois dernier, Luidgi avait déjà remporté le bronze lors de l'épreuve d'épée par équipe aux championnats d'Europe à Sotchi. L'an dernier, Luidgi Midelton a remporté le titre de champion de France par équipe junior pour son club. 

Prochain grand rendez-vous pour le jeune athlète, la Coupe du Monde à Paris. Luidgi fait partie des 20 français représentés. Elle aura lieu les 11 et 12 mars.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus