Le tribunal de Senlis a prononcé une peine de seize mois de prison ferme à l'encontre des deux hommes, dont un en fuite, reconnus coupables du cambriolage de la chambre d'hôtel de Nabilla Benattia et de son mari Thomas Vergara. Des biens d'une valeur totale de 150 000 euros avaient été dérobés lors du mariage des vedettes de téléréalité au domaine de Chantilly (Oise) en juillet 2021.
Deux hommes ont été condamnés à seize mois de prison ferme ce mercredi 6 décembre par le tribunal judiciaire de Senlis. Les deux prévenus trentenaires, dont un est en fuite, ont été reconnus coupables d'avoir cambriolé la chambre d'hôtel de Nabilla Benattia et Thomas Vergara pendant leur mariage à Chantilly (Oise) en juillet 2021.
Une peine de "seize mois d'emprisonnement avec mandat de dépôt" a été prononcée par la cour "pour vol par ruse, effraction ou escalade dans un local d'habitation ou un lieu d'entrepôt aggravé par la réunion de deux auteurs", rapporte le parquet de Senlis, à l'encontre du prévenu présent. Celui-ci comparaissait déjà détenu, en raison d'une autre condamnation pour vol intervenue fin novembre.
Le second prévenu, en fuite, se voit attribuer la même peine, avec un mandat d'arrêt.
Par une fenêtre ouverte
La chambre de Nabila Benattia et de Thomas Vergara avait été cambriolée dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 à l'auberge du Jeu de paume à Chantilly alors que la fête de leur mariage battait son plein. Le couple avait organisé la cérémonie de son mariage aux grandes écuries du château, événement filmé par Amazon Prime.
Le cambriolage a été découvert par le couple lors de son retour dans la chambre à l'issue de la réception vers 5 heures du matin. La chambre était inoccupée au moment du vol, et les auteurs y seraient entrés en escaladant un mur et en passant par une fenêtre restée ouverte.
Des sacs et des montres de luxe ainsi que d'autres cadeaux de mariage avaient été dérobés, pour un préjudice estimé à plus de 150 000 €. Nabilla Benattia et Thomas Vergara n'étaient pas présents à l'audience, ne s'étaient pas fait représenter et n'ont pas non plus demandé d'indemnisation.