Coronavirus - Deux prêtres du diocèse de Beauvais sont morts des suites du covid-19

Le diocèse de Beauvais annonce sur sa page Facebook la mort de deux prêtres ayant officié dans la communauté catholique de l'Oise. Tous deux sont décédés du covid-19.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Leur décès a été annoncé sur la page Facebook du diocèse de Beauvais : le père Paul-Marie Noblet et le père Jacques Verschuere sont tous deux morts du covid-19, le premier à l'hôpital de Senlis et le second au centre hsopitalier de Beauvais.Le père Paul-Marie Noblet, 98 ans, avait été ordonné prêtre en 1947 à Senlis, il y a 73 ans. Il était le doyen des prêtres du diocèse. Après avoir été notamment prêtre accompagnateur des Petits Chanteurs à la croix de bois de 1998 à 2002, il s’était retiré à Senlis en 2004.

L’abbé Jacques Verschuere avait 77 ans. Il était prêtre depuis son ordinnation en 1972 à Grandvilliers dans l'Oise. Il fut curé à Mareuil-sur-Ourcq et à Chaumont-en-Vexin, pendant 18 ans. En 2016, il s'est retiré à Grandvilliers.

Tous deux n'avaient plus aucune fonction ecclésiastique. Il s'agit des deux premiers cas connus de prêtres décédés du coronavirus dans les Hauts-de-France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité