Cyclisme : Arnaud Démare finit 6e de la Brussels cycling classic

Le cycliste originaire de Beauvais Arnaud Démare a terminé à la sixième place de la 99e édition de la Brussels cycling classic, samedi 7 septembre. Une course qu’il avait remportée en 2017.
 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne peut pas gagner à tous les coups. Mardi 4 septembre, Arnaud Démare remportait à Amiens le critérium Jean-Renaux pour la troisième fois de sa carrière. Mais samedi 7 septembre, le cycliste originaire de Beauvais a terminé seulement à la sixième place de la Brussels cycling classic. Il faisait pourtant partie des favoris pour le succès final.
 
C’est l’Australien Caleb Ewan qui s’est imposé sur le fil, à l’issue d’un sprint très serré sous un mauvais temps qui a compliqué la course. Caleb Ewan devance de peu l’Allemand Pascal Ackermann, tenant du titre, et le Belge Jasper Philipsen.
 



Arnaud Démare avait remporté la 97e édition de la course, en 2017, et comptait bien renouer avec la victoire en 2019. A défaut d’être victorieux samedi, peut-être le sera-t-il dimanche. Car après la semi-classique bruxelloise, le Beauvaisien sera de nouveau en selle le 8 septembre pour le Grand Prix de Fourmies, dans le Nord. Une épreuve à laquelle il avait terminé deuxième l’année dernière.