Douche froide pour les 219 salariés touchés par un projet de fermeture de l'usine de fabrication de glaces Nestlé à Beauvais début 2019. L'annonce est tombée hier, mercredi 10 septembre. Aujourd'hui les élus apportent leurs soutiens aux salariés sur les réseaux sociaux.
La co-entreprise Froneri, qui gère l'usine de fabrication des glaces Nestlé à Beauvais (Oise), a annoncé mercredi la fin de ses activités début 2019 sur ce site en raison d'une réorganisation qui entraînera la suppression nette de 219 postes.
Le numéro un mondial de l'alimentation a déjà serré la ceinture à Beauvais en 2014, quand il a recentrer son activité sur la production de glaces, en stoppant les plats surgelés Maggi. En 1997, le site Nestlé de Beauvais employait plus de 1450 personnes. En 2005, il n'en comptait déjà plus que 777. Cette nouvelle annonce de fermeture du site est un coup dur pour l'emploi dans le Beauvaisis. Les élus ont réagi sur Twitter. Le niveau de chômage de l'Oise continu de grimper il est passé de 7,20% avant le début de la crise économique à plus de 9% aujourd'hui, 9,80%. Soit une évolution de 40%.
#Presse
— Oise le Département (@CD_oise) 10 octobre 2018
Froneri annonce la fermeture de son site beauvaisien.@carolinecayeux, Présidente @AggloBeauvaisis, Maire @villedebeauvais, @3Nadege, Présidente @CD_oise et @xavierbertrand, Président @hautsdefrance, tous unis derrière les salariés de Froneri.
https://t.co/kxOEP9Vak9 pic.twitter.com/FNGOA2uTA4