La compétition, qui se déroulait à Naples samedi 28 janvier, rassemble les meilleurs clubs européens. Les Beauvaisiennes signent une belle performance, même si elles restent déçues d'être au pied du podim.
Elles visaient le podium pour leur troisième participation, mais elles finissent avec la médaille en chocolat, la 4e place, sur les 12 concurrents. Les filles de l'Académie beauvaisienne d'Escrime (ABE) participaient à la Coupe d'Europe des clubs champions par équipe féminine dans la catégorie épée. La compétition, qui se déroulait à Naples (Italie), a sacré le club italien de la police nationale.
Tous les champions des pays d'Europe se rendent une fois par an à cette compétition de grande envergure. Les Beauvaisiennes sont déçues, après leur belle progression : 7e pour leur première participation, 4e pour la seconde et idem pour la troisième. D'après le club, l'arbitre n'était pas de leur côté : "Objectivement, l'arbitre italienne nulle et de parti-pris ! Beauvais se fait voler d'une touche non accordée sans raison valable". Mais la compétition est intransigeante. Et les Françaises comptent bien se battre encore l'année prochaine.