Face à l'Andorre, le Beauvaisien Clément Lenglet signe son premier but en Équipe de France

Titulaire pour la troisième fois en Équipe de France, Clément Lenglet a marqué son premier but contre la sélection nationale d'Andorre, pour les éliminatoires de la Coupe d'Europe 2020 ce 10 septembre 2019 au Stade de France. Le défenseur beauvaisien conforte ainsi sa place chez les Bleus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré une prestation en demi-teinte, l'Équipe de France de football s'est largement imposée face à celle d'Andorre, pour le match retour des éliminatoires de la Coupe d'Europe 2020. Si certains Bleus confirmés ont été plutôt discrets ce 10 septembre au Stade de France, c'était pour mieux braquer les projecteurs sur les novices comme Ikoné, Ben Yedder ou Lenglet. Le premier s'est illustré par son adresse et sa précision, les deux derniers ont signé chacun une réalisation, permettant - avec l'ouverture du score de Coman (1-0, 18') - d'empocher trois précieux points en vue de la qualification.

 

Associé à Varane, Clément Lenglet a confirmé son assurance au sein de la défense des Bleus. Titulaire pour son troisième match après Andorre-France (0-4) le 11 juin et France-Albanie (4-1) le 7 septembre, le Beauvaisien de 24 ans a su profiter des multiples occasions françaises pour tenter sa chance à son tour. Obtenu par Sissoko après la pause, le coup franc tiré par Griezmann est aisément capté de la tête par Clément Lenglet, qui alourdit la marque (2-0, 52'). Avec ce caviar, le joueur de l'Atletico s'est racheté après avoir raté son penalty en première période (28').

 



Après la conclusion de Ben Yedder (3-0, 90'+1), les Bleus s'imposent de façon nette face aux Andorrans. La France grimpe ainsi en première place de son groupe mais est suivie de près par la Turquie, elle aussi victorieuse par quatre fois sur cinq rencontres et seulement distancée par le nombre de buts marqués. La prestation de Lenglet pourrait amener Didier Deschamps à titulariser une nouvelle fois le Picard à Reykjavik face à l'Islande le 11 octobre... et pourquoi pas contre la Turquie à Saint-Denis le 14 octobre.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information