FC Chambly : probable fin de saison pour Nikola Petkovic recrue phare du mercato, blessé au genou

L'attaquant Serbe, Nikola Petkovic, recruté cet été par le FC Chambly Oise s'est blessé samedi 8 août lors du match amical face au Red Star. Victime d'une rupture totale du ligament croisé antérieur du genou droit, sa saison pourrait d'ores et déjà être terminée. 

Il était la recrue phare de l'été du côté de Chambly. Le premier transfert international de l'histoire du club isarien. Nikola Petkovic aura à peine joué un match sous les couleurs bleues et noires.

Rupture totale du ligament croisé antérieur du genou droit

Samedi 9 août, lors du match amical opposant son nouveau club du FC Chambly Oise au Red Star (1-1), l'attaquant Serbe était sorti prématurément, touché au genou droit. Après examen, les craintes du staff se sont confirmées. Le joueur est victime d'une rupture totale du ligament croisé antérieur du genou droit.
 
Une grave blessure qui devrait l'éloigner des terrains pendant plusieurs mois. Dans le pire des scénarios, le FC Chambly pourrait même être privé de son buteur jusqu'à la fin de la saison. 

Meilleur buteur de D1 Serbe

Le club de l'Oise misait beaucoup sur Nikola Petkovic cette saison. Meilleur buteur de D1 serbe en 2019-2020 (16 buts), et de D2 l'année d'avant (22 buts), le FC Chambly comptait sur ses qualités d'attaquant pour passer un nouveau palier en Ligue 2.

Sur les réseaux sociaux, le joueur a tenu a partager sa tristesse de ne pas pouvoir disputer les prochains matches avec ses coéquipiers. 
Voir cette publication sur Instagram

J'esperais de bons matchs avec des buts et des passes decisives, je ne pensais pas que cela arriverait. Je suis vraiment desole pour ma famille car je sais a quel point mes proches ont ete touches par cela. Il m'est tres difficile de ne pas pouvoir aider mes noveaux amis sur la terrain. Je suis vraiment desole pour tous les gens qui aiment le FC Chambly, pour les gens qui ont mis beaucoup d'efforts et tout dans tous les sens pour mon arrivée parce que je vois et jens qu'ils sont tristes de ne pas pouvoir jouer a cause d'une blessure. Demain est un autre jour et une nouvelle lutte, je crois en Dieu et que tout ira bien. Merci a tous pour votre soutien. Nadao sam se dobrim partijama golovima i asistencijama, nisam mislio da će se ovo desiti. Mnogo mi je zao porodice jer znam koliko je moje najbliže ovo pogodilo. Jako mi je teško što neću moći da pomognem novim drugovima na terenu. Mnogo mi je žao zbog svih ljudi koji vole FC Chambly, zbog ljudi koji su uložili mnogo truda i svega u svakom smislu za moj dolazak jer vidim i osećam da su tužni sto neću moći zbog povrede da igram. Sutra je novi dan i nova borba, verujem u Gospoda i da će sve biti dobro. Hvala svima na podršci.

Une publication partagée par Nikola Petkovic (@pelepetkovic_) le

Le club de son côté, dit soutenir son joueur qui "fait désormais parti de la famille FCCO". Il assure que l'ensemble de l'équipe "sera à ses côtés durant cette épreuve". Nikola Petkovic est engagé pour trois saisons au FC Chambly Oise.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité