L'attaquant Serbe, Nikola Petkovic, recruté cet été par le FC Chambly Oise s'est blessé samedi 8 août lors du match amical face au Red Star. Victime d'une rupture totale du ligament croisé antérieur du genou droit, sa saison pourrait d'ores et déjà être terminée.
Il était la recrue phare de l'été du côté de Chambly. Le premier transfert international de l'histoire du club isarien. Nikola Petkovic aura à peine joué un match sous les couleurs bleues et noires.
Rupture totale du ligament croisé antérieur du genou droit
Samedi 9 août, lors du match amical opposant son nouveau club du FC Chambly Oise au Red Star (1-1), l'attaquant Serbe était sorti prématurément, touché au genou droit. Après examen, les craintes du staff se sont confirmées. Le joueur est victime d'une rupture totale du ligament croisé antérieur du genou droit.Une grave blessure qui devrait l'éloigner des terrains pendant plusieurs mois. Dans le pire des scénarios, le FC Chambly pourrait même être privé de son buteur jusqu'à la fin de la saison.
Meilleur buteur de D1 Serbe
Le club de l'Oise misait beaucoup sur Nikola Petkovic cette saison. Meilleur buteur de D1 serbe en 2019-2020 (16 buts), et de D2 l'année d'avant (22 buts), le FC Chambly comptait sur ses qualités d'attaquant pour passer un nouveau palier en Ligue 2.Sur les réseaux sociaux, le joueur a tenu a partager sa tristesse de ne pas pouvoir disputer les prochains matches avec ses coéquipiers.
Le club de son côté, dit soutenir son joueur qui "fait désormais parti de la famille FCCO". Il assure que l'ensemble de l'équipe "sera à ses côtés durant cette épreuve". Nikola Petkovic est engagé pour trois saisons au FC Chambly Oise.