Festival de Cannes 2023 : la montée des marches d'une jeune Beauvaisienne, lauréate du concours Moteur!

Publié le Mis à jour le

Fouler le tapis rouge de Cannes, c'est l'incroyable opportunité qu'a eue Meïssa Khelladi, une jeune Beauvaisienne mordue de cinéma. Lauréate du concours Moteur!, elle a eu la chance d'y présenter son court-métrage.

Meïssa Khelladi, une jeune Beauvaisienne de 16 ans vient de réaliser l'un de ses rêves : monter les marches du Festival de Cannes.

Jeudi 25 mai, au côté des 24 autres lauréats du concours de cinéma Moteur!, elle a eu l'occasion de présenter son court métrage, sur sa grand-mère. Elle y retrace le parcours de cette femme courageuse qui lui a permis de décrocher le ticket pour la Croisette.

Un souvenir qui restera à jamais gravé dans sa mémoire : " C’est impressionnant parce que je l'ai toujours vu ce tapis rouge : en photo, en vidéo sur les réseaux sociaux. Et là, se dire qu'on est à quelques mètres des marches que toutes les stars ont monté, c’est incroyable ! "  

Ce concours de cinéma s'adresse aux jeunes de 14 à 22 ans. Pour cette septième saison, 505 vidéos ont été proposées.

Une fierté familiale 

Un succès construit en famille qui comble de joie sa grand-mère : "Ma petite-fille est merveilleuse", nous confie-t-elle. Cette récompense fait aussi la fierté des parents :"J'étais très contente pour elle. Elle réalise un de ses rêves et c'est très bien", explique la mère de Meïssa. "C'est une battante, une ado qui veut arriver au-delà de ses limites", ajoute son père.

Quelques instants, après avoir foulé le tapis rouge, Meïssa Khelladi s'est livrée au micro de nos confrères de France 3 PACA, sur les coulisses de la réalisation de son court métrage... "C’était la course, j’étais en stress total et j’avais plein d’idées qui fusaient dans ma tête et c’était le bazar. Il fallait rendre le projet le lundi et j’ai filmé les plans le samedi après-midi", se souvient-elle en riant. 

Avec Gabin Cransac / FTV

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité