La friperie de l'APF de Beauvais cherche des financements pour s'agrandir

À Beauvais, l’Association des Paralysés de France cherche des financements pour agrandir sa friperie. Un lieu où bénévoles valides et non valides partagent le travail. Mais la boutique est trop petite pour accueillir convenablement les clients. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des vêtements dans la salle de réunion, dans les couloirs... Des toilettes en guise de cabine d'essayage... Pas de vrai espace pour les encaissement... La friperie de l'Association des Paralysés de France de Beauvais est devenue trop petite pour accueillir les clients dans de bonnes conditions. 

Créée en 2014, la boutique Au paradis des fringues n'est ouverte qu'une journée par semaine, le mercredi. Mais les prix dérisoires de vente attirent une vingtaine de clients. Victime également de son succès puisque chaque semaine, plusieurs dizaines de sacs de vêtements sont amenés à l'association.

Pour être plus à l'aise, il faudrait doubler la surface du local actuel. Passer de 36 à 66 m². Mais ces travaux ont un coût : 6.000 euros que l'APF espère récolter grâce à un financement participatif.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information