La friperie de l'APF de Beauvais cherche des financements pour s'agrandir

Au paradis des fringues à Beauvais,il y a des vêtements partout même dans les couloirs. / © France 3 Picardie
Au paradis des fringues à Beauvais,il y a des vêtements partout même dans les couloirs. / © France 3 Picardie

À Beauvais, l’Association des Paralysés de France cherche des financements pour agrandir sa friperie. Un lieu où bénévoles valides et non valides partagent le travail. Mais la boutique est trop petite pour accueillir convenablement les clients. 

Par France 3 HDF


Des vêtements dans la salle de réunion, dans les couloirs... Des toilettes en guise de cabine d'essayage... Pas de vrai espace pour les encaissement... La friperie de l'Association des Paralysés de France de Beauvais est devenue trop petite pour accueillir les clients dans de bonnes conditions. 

Créée en 2014, la boutique Au paradis des fringues n'est ouverte qu'une journée par semaine, le mercredi. Mais les prix dérisoires de vente attirent une vingtaine de clients. Victime également de son succès puisque chaque semaine, plusieurs dizaines de sacs de vêtements sont amenés à l'association.

Pour être plus à l'aise, il faudrait doubler la surface du local actuel. Passer de 36 à 66 m². Mais ces travaux ont un coût : 6.000 euros que l'APF espère récolter grâce à un financement participatif.


Friperie solidaire cherche financment



Sur le même sujet

Dans la Somme, une petite maison d'édition jeunesse aux valeurs humanistes

Les + Lus