La tour de contrôle de l'aéroport de Beauvais-Tillé sera fermée ce jeudi 6 juin 2024 dans l'Oise. Tous les vols sont annulés. Un mouvement de grève du contrôle aérien est prévu. Précisions.
C'est sur sa page Facebook que l'aéroport de Beauvais-Tillé a fait l'annonce : "Grève du contrôle aérien jeudi 6 juin 2024. De très fortes perturbations sont à prévoir sur le programme de vols." Il est conseillé aux passagers de s’adresser à leur compagnie pour en savoir plus sur leur vol.
Sur les réseaux sociaux, certains internautes témoignent : "Vol annulé par Ryanair à cause d'une grève le 6 juin, je reçois l'information à 9h00 ce matin 5 juin."
#Perturbations | Mouvement social du jeudi 6 juin 2024 pic.twitter.com/tFQfTR8n2n
— Direction générale de l'aviation civile 🇫🇷🇪🇺 (@DGAC) June 5, 2024
Le service commercial, contacté par téléphone, nous confirme l'information : "Il n'y aura pas de décollage, ni d'atterrissage. La tour de contrôle est fermée."
Il n'y aura pas d’activité demain sur l’aéroport de Beauvais-Tillé. 60 allers-retours sur la journée sont annulés.
Service commercial de la société de gestion et d'exploitation de l'aéroport de Beauvais
Cette grève n'est pas sans rappeler celle du 25 avril 2024. Elle avait été très suivie dans l'Oise, où seuls huit vols au départ de l'aéroport beauvaisien avaient été maintenus sur 59 initialement prévus, soit un niveau de service de 13,5 %.
► À LIRE AUSSI : Grève des contrôleurs aériens : de nombreux vols annulés à l'aéroport de Beauvais ce 25 avril
D'autres blocages sont annoncés ailleurs en France ces prochains jours comme à Orly. Un nouveau préavis de grève pour les journées des 11, 12 et 13 juin a été déposé par l'Unsa-Icna pour réclamer des recrutements supplémentaires.