Le Beauvaisien Arnaud Démare sélectionné en équipe de France pour les championnats du monde à Louvain en Belgique

Le sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme a officialisé la liste des neuf coureurs qui prendront le départ des mondiaux de Louvain. Parmi eux, le Picard Arnaud Démare fait son grand retour. Il avait déjà été sélectionné en 2015 et 2016.

La liste a été communiquée mardi 21 septembre à cinq jours du début des championnats du monde qui se déroulent cette année entre Anvers et Louvain en Belgique. Pour épauler le champion du monde en titre, Julian Alaphilippe dimanche 26 septembre, Thomas Voeckler, le sélectionneur de l'équipe de France a choisi des spécialistes des courses flandriennes.

Parmi eux, le Beauvaisien Arnaud Démare, champion du monde espoirs en 2011, et qui n'avait plus été retenu pour les mondiaux depuis ses deux premières participations en 2015 et 2016. Le sprinteur picard de la Groupama-FDJ, fort de son palmarès et de son expérience, jouera ainsi un rôle d'équipier. "Arnaud m'a dit, je préfère venir pour ça que pour jouer ma carte", rapporte Thomas Voeckler, au journal l'Équipe.

Absent au départ de Paris-Chauny

Prévue le même jour, le sprinteur picard ne prendra donc pas le départ de la 71e édition de Paris-Chauny. Il avait terminé à la 5e place en 2020.

Douze jours avant le Paris-Roubaix, Arnaud Démare a terminé sixième du Grand Prix de Denain remporté par le Belge Jasper Philipsen mardi 21 septembre.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport cyclisme sur route belgique international