Le Beauvaisien Arnaud Démare signe la 2e place de Paris-Bourges, la Cofidis sur le podium avec Bryan Coquard

Arnaud Démare, triple vainqueur d'étape sur le Tour d'Italie, a fini à la deuxième place de la course Paris-Bourges, ce jeudi. Un bon résultat avant de défendre son titre dimanche 9 octobre, sur les routes de Paris-Tours. Bryan Coquard (3e), coureur de la Cofidis, ferme le podium.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une deuxième place rageante, mais encourageante. Arnaud Démare a vu sa septième victoire de la saison lui échapper dans les derniers mètres. Bien mis en orbite par son équipe Groupama-FDJ dans le dernier kilomètre, le Beauvaisien n'a pu contenir le retour du vainqueur du jour : Jasper Philipsen.

La Cofidis sur le podium avec Bryan Coquard

Le Belge a profité de l'accélération et de l'aspiration du Français pour venir le sauter sur la ligne, et lever les bras pour la 9e fois de l'année. De son côté, Bryan Coquard, le Français de la Cofidis, vainqueur il y a cinq jours du Tour de Vendée, complète le podium.

Les deux Français auront une dernière chance de briller à l'occasion de Paris-Tours dimanche 9 octobre. La classique des feuilles mortes sonne la fin de la saison, et un peu de repos pour les coureurs avant de reprendre rapidement l'entraînement en vue du début de saison en janvier prochain.

Tenant du titre, Arnaud Démare aura à cœur de conclure une très belle saison marquée par ses trois succès sur les routes du Tour d'Italie, accompagnés du maillot cyclamen (maillot du classement par points du Giro).