En garde à vue depuis dimanche, un homme a été mis en examen et placé en détention provisoire pour avoir tiré sur son fils, âgé de 22 ans. La victime a été blessée à la tête dimanche soir à Bonlier, près de Beauvais. Son pronostic vital n'est pas engagé.
Suicide, agression... Lorsque les gendarmes ont été alertés dimanche peu avant 14h pour une blessure par balle sur un jeune homme à Bonlier, près de Beauvais, différents scénarios étaient envisagés. La victime, âgée de 22 ans, a été atteinte à la tête. Sérieusement blessé, sa vie n'est toutefois pas en danger. Très vite néanmoins, l'enquête a pris une autre direction : son père serait à l'origine du tir.
L'homme a été placé en garde à vue, où il a reconnu "avoir tiré un coup de feu en direction de son fils et de la petite amie de ce dernier et ce, dans le but de mettre fin à une altercation en cours entre ces deux personnes", précise Jean-Baptiste Bladier, procureur de Senlis, dans un communiqué, confirmant une information du Parisien. Âgé de 54 ans, il ne présente que des antécédents judiciaires "anciens" et "de faible gravité".
Une enquête a été ouverte par le parquet de Beauvais pour tentative d'homicide volontaire. Elle a été transférée à celui de Senlis, compétent en matière criminelle. Le mis en cause a été présenté à l'instruction ce mardi qui l'a mis en examen. Le suspect a été placé en détention provisoire.