À partir de ce mardi 8 octobre et jusqu'à dimanche, l'élite de la pétanque se retrouve à Beauvais pour la 3e édition du trophée l'Équipe. Onze pays sont représentés. Si les Français restent favoris, le tournois est dominé depuis deux ans par les Thaïlandais et les Cambodgiens.
Il ne faut pas croire, la pétanque ne se pratique pas que dans le sud de la France ! Les meilleurs joueurs se sont donné rendez-vous à Beauvais (Oise) cette semaine à l'occasion de la 3e édition du Trophée l'Équipe.
16 équipes de 11 nationalités différentes s'affrontent pour remporter les 6 titres en jeu. La formule ne change pas, comme les années précédentes, les équipes masculines et féminines concourent en individuel, doublette et triplette.
Le tournoi a débuté ce mardi devant un public de 300 à 400 personnes. "C'est très bien pour un mardi matin, nous sommes satisfaits, confie Maryan Barthélémy, directeur de Quaterback, co-organisateur de l'événement avec le journal L'Équipe, et cela ne fera qu'augmenter d'ici la fin de la semaine."