Ovalies UniLaSalle : le plus grand tournoi de rugby universitaire et solidaire d’Europe fait son retour à Beauvais après deux ans absence

Ces vendredi 6 et samedi 7 mai marquent le retour du plus grand tournoi de rugby universitaire d’Europe à but solidaire. Les Ovalies reviennent après deux ans d’absence due à la crise sanitaire.

Ce sont 76 équipes participantes qui sont attendues au stade Marcel-Communeau de Beauvais. Pour la 27e édition des Ovalies, des invités de marque sont conviés tels que Dimitri Yachvili, ancien international du XV de France et Fanny Horta, vice-championne olympique de l’équipe de France de rugby à 7.

Le handicap au cœur du tournoi

Ce tournoi, qui se déroule généralement chaque année, a choisi comme thème en 2022 de sensibiliser sur l’intégration des jeunes en situation de handicap. De ce fait, un tournoi de rugby en fauteuil roulant va avoir lieu pour la toute première fois, les valides et invalides vont s’affronter. "Chaque année, on est dans la continuité de ce qui a été fait l’an passé, mais avec toujours un but solidaire, on soutient trois associations : l’Arche de Beauvais, La Serge Betsen Academy et une ballade pour Justine et Lou. Tous les fonds leur seront versés pour lutter pour l’intégration des personnes en situation de handicap dans le sport" précise Laetitia Bouxin, chargée de mission médias des Ovalies UniLaSalle.

L’institution qui a une renommée européenne, aura au cours de ces deux jours de tournoi, 40 écoles étrangères et françaises dont une équipe féminine pour son grand retour après deux années d’interruption.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité