Une pétition pour le stationnement gratuit dans le centre-ville de Beauvais

Un Beauvaisien a lancé une pétition sur internet pour que le stationnement gratuit soit instauré dans le centre-ville de la commune. 


Il se dit amoureux de sa ville natale dans laquelle il vit toujours et triste que les habitants de Beauvais délaissent le centre-ville pour les zones commerciales alentour. Gilles a décidé de lancer une pétition sur internet pour que la municipalité adopte le stationnement gratuit dans le centre. 

Selon lui, l'argument de la mairie selon lequel le stationnement payant permet une rotation des véhicules sur les emplacements ne tient pas : "Il n’y a pas besoin de rendre le stationnement payant pour faire tourner les véhicules. Plusieurs villes ont déjà choisi de mettre des bornes électroniques indiquant le temps qu’il reste sur la place. On pourrait par exemple limiter le stationnement dans certaines rues à 2 h, d’autres à 1 h, etc.", écrit-il.

Il déplore également que le centre-ville de Beauvais se soit vidé de ses commerces au profit de la ZAC de Thère à Allonne.

Gilles Le Beauvaisien, espère fait "plier la mairie" avec sa pétition. Pour le moment, 68 personnes l'ont signée.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité