Le Pianoscope de Beauvais donne carte blanche au virtuose Alexandre Tharaud

Il était invité en direct dans notre JT midi du 11 octobre : Alexandre Tharaud, virtuose du piano, a conçu la programmation artistique du festival Pianoscope de Beauvais qui débute ce jeudi et dure jusqu'à dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La treizième édition du festival du Pianoscope débute à Beauvais ce jeudi 11 octobre jusqu'à dimanche. Le virtuose du piano Alexandre Tharaud assure cette année la direction artistique du festival sur ces quatre jours avec la plus grande liberté. L’occasion de sortir des schémas du concert traditionnel avec un programme très éclectique, de Beethov aux tangos d'Astor Piazzolla en passant par les chansons populaires d'Yvette Guilbert, vedettes du café-concert à la fin du 19e siècle.

Au programme, entre autres, méditation nocturne en musique, récitation du livre Montrez-moi vos mains par l'artiste lui-même accompagné des deux grands comédiens Suisses et Québécois Gilles Privat et de Daniel Brière... Mais aussi un concert d'Alexandre Tharaud seul avec son piano, jouant les trois dernière sonates de Beethoven, auxquelles est consacré son tout nouvel album qui sort justement ce vendredi 12 octobre, et pour finir en beauté, un concert avec du chant, du tango... et bien d'autres surprises !
 
► Programme complet : http://pianoscope.beauvais.fr - Renseignements : 03.44.15.67.00 - Billetterie : 40, rue Vinot Préfontaine à Beauvais.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information