• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le Pianoscope de Beauvais donne carte blanche au virtuose Alexandre Tharaud

Alexandre Tharaud aux côtés de notre journaliste Thierry Bonté à Beauvais / © DR
Alexandre Tharaud aux côtés de notre journaliste Thierry Bonté à Beauvais / © DR

Il était invité en direct dans notre JT midi du 11 octobre : Alexandre Tharaud, virtuose du piano, a conçu la programmation artistique du festival Pianoscope de Beauvais qui débute ce jeudi et dure jusqu'à dimanche.

Par Célia Mascré-Vanier

La treizième édition du festival du Pianoscope débute à Beauvais ce jeudi 11 octobre jusqu'à dimanche. Le virtuose du piano Alexandre Tharaud assure cette année la direction artistique du festival sur ces quatre jours avec la plus grande liberté. L’occasion de sortir des schémas du concert traditionnel avec un programme très éclectique, de Beethov aux tangos d'Astor Piazzolla en passant par les chansons populaires d'Yvette Guilbert, vedettes du café-concert à la fin du 19e siècle.

Au programme, entre autres, méditation nocturne en musique, récitation du livre Montrez-moi vos mains par l'artiste lui-même accompagné des deux grands comédiens Suisses et Québécois Gilles Privat et de Daniel Brière... Mais aussi un concert d'Alexandre Tharaud seul avec son piano, jouant les trois dernière sonates de Beethoven, auxquelles est consacré son tout nouvel album qui sort justement ce vendredi 12 octobre, et pour finir en beauté, un concert avec du chant, du tango... et bien d'autres surprises !
 

► Programme complet : http://pianoscope.beauvais.fr - Renseignements : 03.44.15.67.00 - Billetterie : 40, rue Vinot Préfontaine à Beauvais.
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Le film "Merci patron !" de François Ruffin a dépassé les 300 000 entrées

Les + Lus