Un tatoueur de Cheonan, au nord-est de la Corée du Sud, a partagé sur son compte Instagram un tatouage de la cathédrale de Beauvais. Un chef d'oeuvre d'une précision remarquable, qui a nécessité trois séances de huit heures chacune...
D'habitude, lorsqu'on tape le mot dièse suivi de "Beauvais" sur les réseaux sociaux, on tombe sur des photos de la ville, éventuellement quelques photos de fitness ou encore des clichés de plats qui font saliver...
Mais un des post Instagram a attiré l'attention d'un journaliste de l'Observatoire de Beauvais. Il s'agit d'un tatouage de la cathédrale de Beauvais réalisé par un tatoueur sud-coréen... Improbable, nous direz-vous ?
Et pourtant, ce tatouage est bien réel... Et le client de ce tatoueur qui se fait appeler "Giche" sur les réseaux, se souviendra longtemps de cette pièce... Particulièrement volumineuse, elle a nécessité trois séances de huit heures... Contacté par nos soins, le tatoueur, flatté de s'être fait remarquer par des médias français, confie : "C'était plus long que ce à quoi je m'attendais. Mais c'était vraiment intéressant".
Giche est pourtant un habitué des pièces délicates et imposantes. Il a fait du dragon japonais, un des symboles de la mythologie nippone, sa spécialité. Mais pour la cathédrale de Beauvais, les détails étaient tels qu'il a dû s'inspirer directement d'une photographie. "J'avais besoin d'une photo de la cathédrale pour voir le plus de détails possible", raconte l'artiste. "Certaines parties sont très délicates, il faut absolument un support visuel", poursuit-il.
Le tatouage a coûté un million de won coréens, ce qui équivaut à 775,49 euros.