Un Beauvaisien suspecté d'un quadruple meurtre dans la Drôme et le Vaucluse déclaré irresponsable

© © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
© © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Originaire du quartier Saint-Jean à Beauvais Fissenou Sacko est soupçonné d'avoir tué 4 personnes dans la Drôme  et le Vaucluse  décembre 2016. Selon l'un des avocats des parties civiles il a été déclaré irresponsable à la suite de deux expertises. 

Par France 3 Hauts-de-France avec AFP

Après une première expertise psychiatrique réalisée après les faits, qui avait conclu à l'irresponsabilité pénale du mis en cause en raison de "bouffées psychotiques", une contre-expertise menée par un collège de trois experts vient de parvenir à la même conclusion, a précisé l'avocat.

Le dossier devrait désormais être transmis à la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Grenoble, qui pourra demander une nouvelle expertise, selon Me Fort.

Le suspect, qui avait 23 ans au moment des faits, est soupçonné du meurtre d'un octogénaire poignardé à Chabeuil (Drôme), d'un couple de Montvendre (Drôme) et d'une sexagénaire d'Orange (Vaucluse).

Le parquet de Valence avait ouvert une information judiciaire en décembre 2016 et subordonné une éventuelle mise en examen aux conclusions des experts psychiatres. Selon Me Fort, le suspect avait cependant conscience des altérations de son comportement
provoquées par "une énorme consommation de stupéfiants". "Si vous buvez six coupes de champagne et tuez quelqu'un en voiture, votre responsabilité s'en trouve aggravée", a-t-il ajouté. Le mis en cause a par ailleurs "déjà été condamné à de multiples reprises" à de la prison pour des faits de trafic de stupéfiants, violences ou vol, a encore fait valoir l'avocat.



 

Sur le même sujet

Retour sur le procès de la fusillade du Theatro de Lille, en 2016

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés