• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Braquage à l'agence de la Société Générale de Cuise-la-Motte près de Compiègne

© Renaud Bourgeois
© Renaud Bourgeois

Dans la nuit de dimanche à lundi, l'agence Société Générale de Cuise-la-Motte a été braquée par plusieurs malfaiteurs. Ils ont fait exploser le distributeur de billet 

Par Jennifer Alberts


Dans la nuit de dimanche à lundi, entre 2h30 et 3h, des malfaiteurs ont braqué l'agence Société Générale de Cuise-la-Motte dans l'Oise.
 
© FTV
© FTV

 

Une explosion entendue à 300 mètres à la ronde


Selon les premiers éléments de l'enquête, les braqueurs ont utilisé une méthode à la mode dans le milieu : ils ont injecté un gaz dans l'agence puis le font exploser. Le souffle a totalement éventré le rez-de-chaussée de ce commerce transformé en agence bancaire depuis plusieurs années.

Ils sont repartis avec de l'argent dont la somme n'est pas encore connue. Les appareils informatiques permettant de faire les comptes ne sont pas accessibles : un mur à proximité menace en effet de s'effondrer.
 
© Renaud Bourgeois
© Renaud Bourgeois
 


Une famille avec un enfant logée au dessus


Ce sont les locataires de l'appartement situé au dessus de l'agence bancaire qui ont donné l'alerte. Cette famille, un couple et son enfant de 10 ans, a eu très peur, selon Renaud Bourgeois, le maire de la commune joint par téléphone. Un suivi psychologique a été mis en place.

Les dégâts sont tels qu'il a pris un arrêté municipal de péril pris interdisant l'accès aux lieux. Les locataires ont été relogés par la mairie.

"C'est la première fois que je vis un événement comme ça, avoue Renaud Bourgeois. L'explosion a quand même été entendue dans un rayon de 300 mètres."

Sur le même sujet

Enquêtes de région : “Notre cher patrimoine”

Les + Lus