Le club de l'Oise s'est fait sa place au haut niveau du football. Calée en milieu de tableau du championnat national, l'équipe picarde espère briller en Coupe de France. Mardi soir, elle devra vaincre Châteauroux, pensionnaire de Ligue 2.
C'est sous la pluie que les joueurs Camblisiens ont dû s'entraîner à la veille du match contre Châteauroux.
Pour la troisième fois de suite, Chambly accède en 16ème de finale de la Coupe de France. La rencontre ne sera pas simple. Il va falloir qu'elle se qualifie à Châteauroux, 9ème de Ligue 2. Un club que Laurent Héloïse connaît bien puisqu'il portait les couleurs berrichonnes l'an dernier : "Ce match-là est très ouvert pour nous. C'est chez eux devant leur public. C'est eux qui sont en Ligue 2 donc nous, on n'a rien à perdre sur ce match".
Pour Fulvio Luzi, président du club isarien, gagner ce match donnerait aussi une bouffée d'oxygène dans les caisses du club : "La coupe de France, c’est très rentable. Sur les deux dernières saisons, ça nous a ramenés beaucoup d’argent. D’ailleurs l’an dernier on a recruté trois joueurs et des bons joueurs grâce à la coupe de France. Cette année, elle ne sera pas très rentable si on est éliminé demain mais comme on va passer, j’espère encore avoir un bon tirage après. C’est la 1ère fois qu’on irait en 8ème de finale et ça, ce serait énorme pour un club qui n’a pas encore 29 ans".
Les supporteurs ont rendez-vous à la gare de Chambly à 13h30. Coût du voyage en car, match compris : 29 €