Les amateurs de Chambly ont créé la surprise et obtenu leur billet pour le dernier carré de la Coupe de France de football en battant 1-0 Strasbourg (L1), mercredi à Beauvais. Une qualification toutefois endeuillée par la disparition de son fondateur Walter Luzi, père de l'entraîneur.
En route vers le stade de France ! Le FC Chambly a signé un véritable exploit mercredi soir face à Strasbourg (1-0). Le club s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France. Une victoire historique pour le club de l'Oise.En route
Les Camblysiens, qui l'ont emporté grâce à un but de Lassana Doucouré en fin de match, partageront le statut de Petit Poucet avec Les Herbiers (National 1), tombeurs de Lens (L2) mardi.
"C'est l'histoire qui continue, c'est sympa. Je suis un coach très heureux, a souligné Bruno Luzi, l'entraîneur de Chambly. On est qualifié mais ce n'est pas une fin en soi, on aspire à autre chose. Je ne souhaite personne (en demi-finale), je souhaite aller en finale."
#FCCORCSA la joie des joueurs du @FCCOISE après leur qualification historique pour les 1/2 finale de la @coupedefrance pic.twitter.com/Vqg4WIbr90
— Emilie Montcho (@montchoue) 28 février 2018
Toutefois, la fin de la soirée a été gâchée par l'annonce après la rencontre du décès de Walter Luzi, le fondateur du club isérien, qui n'est autre que le père de Bruno, le coach, et de Fulvio, le président actuel du FCCO.