Chambly se qualifie pour les demi-finales !

© PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD/MAXPPP
© PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD/MAXPPP

Les amateurs de Chambly ont créé la surprise et obtenu leur billet pour le dernier carré de la Coupe de France de football en battant 1-0 Strasbourg (L1), mercredi à Beauvais. Une qualification toutefois endeuillée par la disparition de son fondateur Walter Luzi, père de l'entraîneur.

Par Célia Vanier

En route vers le stade de France ! Le FC Chambly a signé un véritable exploit mercredi soir face à Strasbourg (1-0). Le club s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France. Une victoire historique pour le club de l'Oise.En route

Les Camblysiens, qui l'ont emporté grâce à un but de Lassana Doucouré en fin de match, partageront le statut de Petit Poucet avec Les Herbiers (National 1), tombeurs de Lens (L2) mardi.

Le buteur picard, qui avait déjà offert la qualification à son équipe au tour précédent, a délivré ses supporters frigorifiés en reprenant au premier poteau un centre d'Anthony Soubervie.

"C'est l'histoire qui continue, c'est sympa. Je suis un coach très heureux, a souligné Bruno Luzi, l'entraîneur de Chambly. On est qualifié mais ce n'est pas une fin en soi, on aspire à autre chose. Je ne souhaite personne (en demi-finale), je souhaite aller en finale."


Toutefois, la fin de la soirée a été gâchée par l'annonce après la rencontre du décès de Walter Luzi, le fondateur du club isérien, qui n'est autre que le père de Bruno, le coach, et de Fulvio, le président actuel du FCCO. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Comment les magasins du futur sont conçus à Lille ?

Les + Lus