Boxe : à Londres, l'Isarien Karim Achour vise la ceinture WBC Silver

Le défi est immense pour le boxeur de Pont-Sainte-Maxence (Oise), Karim Achour. Samedi soir face au Gallois Liam Williams, il tentera de décrocher la ceinture WBC Silver.
Karim Achour hilare à l'issue de son combat contre Michel Mothmora à Blois (Loir-et-Cher) le 21 octobre 2017, à l'issue duquel il remporte son 10e titre de champion de France en catégorie poids moyen.
Karim Achour hilare à l'issue de son combat contre Michel Mothmora à Blois (Loir-et-Cher) le 21 octobre 2017, à l'issue duquel il remporte son 10e titre de champion de France en catégorie poids moyen. © PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/MAXPPP
En terre hostile. Pour accrocher le rêve d'une ceinture WBC Silver, Karim Achour devra faire tomber samedi soir à l'O2 Arena de Londres, le Gallois Liam Williams. Le Pontois, gérant de deux animaleries quand il ne foule pas les rings, a eu un petit mois pour préparer avec son entraîneur Giovanni Boggia son combat contre "The Machine".  

Seul contre tous


Liam Williams et ses 20 victoires dont 15 par ko, 2 défaites et un nul, est le grand favori du combat. Il sera porté par près de 22 000 anglais. Malgré des travées entièrement liguées contre lui, malgré des bookmakers qui portent la côte de Karim à 30 contre un, le Picard ne compte pas faire de la figuration.
 

Seul le ring compte. J'adore sentir cette peur quand je sors des vestiaires. J'adore arriver sur le ring que ce soit l'U Arena ou à Pont-Sainte-Maxence devant 1500 personnes c'est la même excitation, la même peur, la même envie d'en découdre et de faire la bagarre", glissait Karim Achour à beIN Sports.


D'ailleurs, la pression est déjà montée d'un cran dès la pesée, premier face-à-face des deux boxeurs avec un échange tintés de "Tu es une grosse blague", "Va te faire foutre", entre autres amabilités.
   

Le boxeur de 32 ans est ambitieux. Une victoire samedi lui permettrait de disputer un Championnat d'Europe, objectif du boxeur en 2019. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
boxe sport