Le défi est immense pour le boxeur de Pont-Sainte-Maxence (Oise), Karim Achour. Samedi soir face au Gallois Liam Williams, il tentera de décrocher la ceinture WBC Silver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En terre hostile. Pour accrocher le rêve d'une ceinture WBC Silver, Karim Achour devra faire tomber samedi soir à l'O2 Arena de Londres, le Gallois Liam Williams. Le Pontois, gérant de deux animaleries quand il ne foule pas les rings, a eu un petit mois pour préparer avec son entraîneur Giovanni Boggia son combat contre "The Machine".  

Seul contre tous


Liam Williams et ses 20 victoires dont 15 par ko, 2 défaites et un nul, est le grand favori du combat. Il sera porté par près de 22 000 anglais. Malgré des travées entièrement liguées contre lui, malgré des bookmakers qui portent la côte de Karim à 30 contre un, le Picard ne compte pas faire de la figuration.
 

Seul le ring compte. J'adore sentir cette peur quand je sors des vestiaires. J'adore arriver sur le ring que ce soit l'U Arena ou à Pont-Sainte-Maxence devant 1500 personnes c'est la même excitation, la même peur, la même envie d'en découdre et de faire la bagarre", glissait Karim Achour à beIN Sports.


D'ailleurs, la pression est déjà montée d'un cran dès la pesée, premier face-à-face des deux boxeurs avec un échange tintés de "Tu es une grosse blague", "Va te faire foutre", entre autres amabilités.
   

Le boxeur de 32 ans est ambitieux. Une victoire samedi lui permettrait de disputer un Championnat d'Europe, objectif du boxeur en 2019. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information