Compiègne : feux de poubelle et gaz lacrymogène devant le lycée Mireille-Grenet

Ce vendredi matin, des lycéens de Mireille-Grenet de Compiègne dans l'Oise se sont rassemblés devant l'établissement scolaire. Un rassemblement qui a donné lieu à des échanges tendus avec les forces de l'ordre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est récurrent depuis plusieurs semaines : le matin, à l'heure de l'ouverture des portes du lycée vers 7h30, des élèves de Mireille-Grenet à Compiègne dans l'Oise se rassemblent devant l'établissement scolaire pour manifester.
 

Ce vendredi matin, ils étaient une centaine selon le rectorat, réunis devant le lycée, pour inciter leurs camarades de classe à rejoindre leur mouvement de protestation. Des échanges tendus ont eu lieu avec les forces de l'ordre dépêchées sur place : plusieurs poubelles ont été renversées et quelques-unes incendiées. Toujours selon le rectorat, les policiers ont procédé à des jets de gaz lacrymogène en direction des manifestants.
 

La situation est rapidement rentrée dans l'ordre peu avant 9 heures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information