Disparition dans l'Oise : en forêt de Compiègne, 500 personnes participent à une battue pour retrouver Sylvain

Environ 500 personnes ont pris part, dimanche 5 janvier, à une battue en forêt de Compiègne, pour chercher Sylvain Lebail. Cet habitant de Clairoix (Oise) âgé de 49 ans, ne donne plus de nouvelle depuis son départ pour une excursion en vélo le 31 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

500 personnes ont répondu à l'appel de la mairie de Clairoix (Oise) pour participer à une battue citoyenne en forêt de Compiègne ce dimanche 5 décembre. Après s'être donné rendez-vous près de la mairie de la commune vers 13h30, ces volontaires sont partis à la recherche de Sylvain Lebail, un habitant de Clairoix dont on est sans nouvelles depuis le 31 décembre.

 

Accompagnés de trente gendarmes de la compagnie de Compiègne, les habitants de la commune et de la région et des collègues de travail du disparu ont passé la forêt au peigne fin.

 

"Tout reste supposition"

"Pour l'instant, il n'y a pas d'indice. C'est quelqu'un qui aimait faire du vélo... Est-ce qu'il a fait une mauvaise chute ? Est-ce qu'il se trouverait dans un endroit difficile d'accès, dans l'incapacité de prévenir les secours ?" explique Laurent Portebois, le maire de Clairoix à l'origine de la battue. Pourrait-il avoir été victime d'un malaise, ou encore aurait-il été bousculé par un animal ? "Tout reste supposition pour le moment. On espère juste un dénouement joyeux," soupire l'édile.

Sylvain Lebail, père de famille âgé de 49 ans, est parti le 31 décembre à 9 heures de son domicile pour une randonnée à VTT. Il n'a depuis pas donné signe de vie. 

 

Le dernier signal émis par le portable du cycliste a été capté par l'antenne relais de Saint-Crépin-aux-Bois à 21 heures. Les gendarmes ont alors entamé leurs recherches dans la forêt domaniale de Laigues, la plus proche de cette antenne. En fin de semaine, l'enquête a précisé la position du téléphone dans le domaine forestier de Compiègne, plus au sud, dans une zone de 2 km² de forêt dense où la battue a été organisée.

Les recherches se sont poursuivies jusqu'à la fin d'après-midi sans résultats. Les gendarmes devraient reprendre l'enquête dans la zone dès lundi 6 janvier au matin.

 

Notre reportage à Clairoix et Compiègne (Oise)


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information