Oise : retour en images sur les Masters de Feu à Compiègne

La France, en compétition face au Canada et à la Pologne, a remporté la troisième édition des Masters de Feu, samedi 22 septembre à Compiègne dans l'Oise. Elle participera donc à l'édition 2019 de ce concours international de feux d'artifices, contre les deux gagnants précédents.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 10.000 personnes ont admiré le spectacle samedi 22 septembre à l'hippodrome de Compiègne, dans l'Oise. Pour la troisième édition de ce grand concours de feux d'artifices, trois pays s'affrontaient : le Canada, la Pologne et la France. Chaque entreprise compétitrice a pu montrer son savoir-faire, sous les yeux ébahis du public.
 

Le thème de cette année : les émotions du cinéma. Les spectateurs auront donc pu reconnaître des bandes originales bien connues : "Requiem for a dream", du film éponyme, "This is me", du récent The Greatest showman, "Come what may", tirée du film Le Moulin rouge, ou encore "My heart will go on", de Titanic.

A l'issue du spectacle, la France a été désignée grande gagnante. Elle affrontera donc l'année prochaine l'Italie et la Grèce, vainqueurs des deux premières éditions.

En attendant, petit aperçu de l'édition 2018, avec ces photos et vidéos partagées sur les réseaux sociaux :
 


 

   
Extrait du feu des Français, de la société de pyrotechnie Grand Final

Le jury de cette édition 2018 était présidé par l'acteur Gérard Jugnot, qui a participé à l'élaboration du feu de clôture, avec Edouard Grégoire, directeur de l’événement. Un spectacle présenté par la société française de pyrotechnie Art Eventia, sur la bande son des Choristes.

 
Extrait du feu de clôture, sur la bande son des Choristes ©Images : Masters de Feu


 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information