Oise : à Thourotte et Longueil-Annel, 1100 personnes privées d'eau en pleine canicule

Quelques milliers d'habitants de Thourotte et Longueil-Annel, près de Compiègne (Oise), sont privés d'eau potable ce mardi 7 août 2018 à cause d'une rupture de canalisation. L'incident tombe plutôt mal : le département aborde le jour le plus chaud de l'année.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis dimanche 5 août, l'eau potable ne coule plus dans les robinets de Thourotte et Longueil-Annel, deux villes des abords de Compiègne (Oise). Environ 400 logements, soit 1 100 habitants, sont privés d'eau après la rupture d'une canalisation survenue dans la nuit de lundi à dimanche. La portion endommagée se trouverait sur les hauteurs de à Longueil-Annel, selon Le Parisien.

Ce problème inopportun se produit alors que les températures sont au plus haut. Mardi 7 août, l'Oise s'apprête à vivre sa journée la plus chaude de l'année. Dans la matinée, le mercure des thermomètres atteindra jusqu'à 35°C.
 

Distribution de bouteilles

Pour remédier à cette carence, les élus des deux communes et Suez, leur fournisseur en eau, ont organisé des distributions de bouteilles dès le lundi matin. Trois bouteilles par jour sont accordées à chaque habitant. 200 personnes sont ainsi venues en récupérer le lundi, plus d'une quarantaine ce mardi.

Mardi matin, les techniciens de Suez s'affairent à localiser précisément la brèche. La conduite pourra ensuite être colmatée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information