Quelques milliers d'habitants de Thourotte et Longueil-Annel, près de Compiègne (Oise), sont privés d'eau potable ce mardi 7 août 2018 à cause d'une rupture de canalisation. L'incident tombe plutôt mal : le département aborde le jour le plus chaud de l'année.
Depuis dimanche 5 août, l'eau potable ne coule plus dans les robinets de Thourotte et Longueil-Annel, deux villes des abords de Compiègne (Oise). Environ 400 logements, soit 1 100 habitants, sont privés d'eau après la rupture d'une canalisation survenue dans la nuit de lundi à dimanche. La portion endommagée se trouverait sur les hauteurs de à Longueil-Annel, selon Le Parisien.
Ce problème inopportun se produit alors que les températures sont au plus haut. Mardi 7 août, l'Oise s'apprête à vivre sa journée la plus chaude de l'année. Dans la matinée, le mercure des thermomètres atteindra jusqu'à 35°C.
Distribution de bouteilles
Pour remédier à cette carence, les élus des deux communes et Suez, leur fournisseur en eau, ont organisé des distributions de bouteilles dès le lundi matin. Trois bouteilles par jour sont accordées à chaque habitant. 200 personnes sont ainsi venues en récupérer le lundi, plus d'une quarantaine ce mardi.Mardi matin, les techniciens de Suez s'affairent à localiser précisément la brèche. La conduite pourra ensuite être colmatée.