Le rugbyman Vincent Clerc, entraîneur d'un jour au club de rugby de Compiègne

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Lauréats d'un concours de photos, les jeunes licenciés du club de rugby de Compiègne ont gagné une rencontre avec Vincent Clerc. Ancienne vedette du XV de France, La star du stade toulousain a joué les entraîneurs d'un jour. 
 

Par Avec MC Perrier


Il est resté deux bonnes heures sur la pelouse du stade Jouve-Senez de Compiègne. Vincent Clerc a échangé quelques passes avec les jeunes joueurs du club de rugby de Compiègne dans l'Oise. Au total, 200 enfants, âgés de 5 à 14 ans, ont pu bénéficier des conseils de l'ancien joueur du XV de France.

"La transmission, l'échange avec les enfants (...), tout ça se fait très naturellement, très spontanément, se réjouit le joueur emblématique du Stade toulousain. Ils sont en demande. C'est très agréable. J'aime ces moments-là."

Une aubaine pour le club qui espère que ce genre d'initiative amènera les enfants vers le rugby : "il faut qu'ils aient des modèles, explique Pascal Mitchell, le président du club. Des gens qui réussissent et soient sympathiques."

Bonne pioche avec Vincent Clerc ! L'ancien ailier compte 67 sélections au sein du XV de France et détient le record d'essais marqués au Top 14 ! 

 

 

Sur le même sujet

Les + Lus