Cet article date de plus de 8 ans

Coupe de France : Breteuil (DH) / Caen (ligue 2) à l'affiche

Samedi et dimanche se dispute le 7e tour de la Coupe de France de football. Breteuil, club de DH, a tiré le gros lot : les pensionnaires de division d'honneur accueillent les professionnels de Caen (ligue 2) samedi à 18 heures au stade Jacques-Descamps.
© France 3 Picardie
D'un côté, des joueurs qui travaillent toute la semaine et s'entrainent trois soirs après le travail. De l'autre, des footballeurs qui se préparent tous les jours à jouer au haut niveau.

Outre l'écart entre les deux équipes, c'est la rencontre de deux mondes différents à laquelle les nombreux spectateurs attendus ce week-end au stade Jacques-Descamps vont pouvoir assister samedi. Le monde amateur et ses faibles ressources face au monde du football professionnel et ses moyens parfois surdimensionnés.

Alors biensûr, tout le monde voit une victoire facile des normands en terre picarde. Mais impossible n'est pas britulien, surtout quand on saît que ce qui fait le charme de la coupe de France, c'est justement ces exploits que sont capables de réaliser les footballeurs amateurs face aux professionnels. 

A noter égelement une rencontre opposant deux clubs picards : Camon (DH) accueillera l'Amiens AC (CFA).


Demandez le programme : 


Voici les autres rencontres du 7e tour des clubs picards : 

samedi 17 novembre :

Breteuil (DH) / Caen (L2) 18h

dimanche 18 novembre 2012

Camon (DH) / AC Amiens (CFA) 14h30
St-Amand (DH) / Beauvais (CFA) 14h30
Marck (DH) / Chambly (CFA) 14h30
Chantilly(DH) / Reims-Ste-Anne(DH) 14h30

Compiègne(CFA) / M'Tsapere (Mayotte) 15h
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football