Coupe de France : les supporters du FC Chambly en route pour la demi-finale

Ils seront près de 1 300 supporters picards dans le stade de la Beaujoire à Nantes ce mardi soir. Une demi-finale entre le FC Chambly et Les Herbiers à ne manquer sous aucun prétexte pour ces fans de foot. Dès 8h, 11 cars sont partis depuis Chambly et Beauvais. Et l'ambiance était au rendez-vous ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est à peine 8h du matin et déjà les supporters du FC Chambly sont survoltés. Ce mardi soir, ils seront au stade de la Beaujoire à Nantes pour assister à la demi-finale de la Coupe de France. 


Les Isariens rencontrent Les Herbiers sur leurs terres. 36 000 personnes seront dans les tribunes pour un match qui se joue à guichets fermés. Parmi eux, 1 300 Picards font le déplacement. 

Huit cars sont partis de la place du Général de Gaulle à Chambly avec près de 400 supporters. "Le petit village gaulois est prêt", nous confie l'un d'entre eux. "On espère que les joueurs des Herbiers auront plus de pression que nous, car ils sont un plus gros volume de supporters", ajoute-t-il. 


Accéder à la finale au Stade de France, certains y croit dur comme fer. "La finale le 8 mai c'est pour nous ! On lâche rien c'est marqué sur le maillot !". 

À Beauvais aussi, trois cars de supporters, soit 150 personnes, partent vers 12h.


Dans ceux du kop Oise, c'est déjà l'exaltation ! Attention de garder un peu de voix pour ce soir !
 


Pour suivre le trajet des supporters en direct, rendez-vous sur notre page Facebook et Instagram
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information