Course-poursuite suivie de tirs pour refus d’obtempérer sur l’A16 au sud de l’Oise : le conducteur du véhicule appréhendé

Ce jeudi 13 juin, en fin d'après-midi, une course-poursuite entre les forces de l'ordre et un véhicule s'est engagée et s'est terminée au niveau du péage d'Amblainville, sur l'autoroute A16. Deux tirs ont été effectués par les gendarmes, "sans faire de blessé" a indiqué Frédéric Trinh, le procureur de la République de Beauvais. Une enquête est en cours afin de "vérifier l'identité du conducteur" et connaître les raisons de son refus d'obtempérer.

La course-poursuite s'est déclenchée ce jeudi 13 juin, en fin d'après-midi. Une patrouille de gendarmerie de Beaumont-sur-Oise a pris un véhicule en chasse après un refus d'obtempérer, en direction de Beauvais, sur l'autoroute A16, nous a informé Frédéric Trinh, le procureur de la République de Beauvais. 

La poursuite a pris fin au niveau du péage d'Amblainville, près de Méru, dans le sud de l'Oise. Des tirs ont été effectués par les forces de l'ordre suite à ce refus d'obtempérer. "Un mouvement du véhicule a entraîné deux tirs des gendarmes sans blesser directement le conducteur qui a été touché par des éclats de verre", précise le procureur de la République de Beauvais. 

Le conducteur a ensuite été arrêté et placé en garde à vue par la brigade de recherche de Méru, pour "refus d'obtempérer" ainsi que pour vérifier son identité. Il n'y a à l'heure actuelle aucune information sur ce dernier et sur le motif de son refus.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité