Covid-19 : dans l'Oise, le port du masque n'est plus obligatoire en extérieur

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvia Bouhadra
Une zone "port du masque obligatoire" à Lille - Photo d'illustration
Une zone "port du masque obligatoire" à Lille - Photo d'illustration © Frédérik Giltay / France Televisions

La préfecture de l’Oise a annoncé dimanche 17 octobre la levée de l’obligation du port du masque en extérieur dans le département. Il reste obligatoire dans les établissements recevant du public.

Bonne nouvelle : dans l’Oise, vous n’êtes plus obligés de porter le masque à l’extérieur. La préfecture du département a levé l’obligation dimanche 17 octobre, avançant une amélioration de la situation sanitaire dans l’Oise.

En effet, Le taux d’incidence dans le département est, au 14 octobre 2021, de 29,2 cas pour 100 000 habitants, contre 37,1 le 7 octobre. Le taux de positivité est quant à lui de 0,8 % selon les données de Santé Publique France.

L’obligation du port du masque en extérieur s’appliquait depuis plusieurs mois à certaines zones à forte concentration de population dans le département (marchés, rassemblements de plus de dix personnes sur la voie publique ou lieu ouvert au public, abords des centres commerciaux et des établissements scolaires, files d’attente).

Les autres départements picards ont également récemment levé cette réglementation.

La préfecture de l’Oise rappelle tout de même que le port du masque reste obligatoire dans les établissements recevant du public (salles de spectacles, établissements sportifs couverts, lieux de culte, etc.) et les transports publics. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.