Covid-19 : dans l'Oise, le port du masque n'est plus obligatoire en extérieur

La préfecture de l’Oise a annoncé dimanche 17 octobre la levée de l’obligation du port du masque en extérieur dans le département. Il reste obligatoire dans les établissements recevant du public.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bonne nouvelle : dans l’Oise, vous n’êtes plus obligés de porter le masque à l’extérieur. La préfecture du département a levé l’obligation dimanche 17 octobre, avançant une amélioration de la situation sanitaire dans l’Oise.

En effet, Le taux d’incidence dans le département est, au 14 octobre 2021, de 29,2 cas pour 100 000 habitants, contre 37,1 le 7 octobre. Le taux de positivité est quant à lui de 0,8 % selon les données de Santé Publique France.

L’obligation du port du masque en extérieur s’appliquait depuis plusieurs mois à certaines zones à forte concentration de population dans le département (marchés, rassemblements de plus de dix personnes sur la voie publique ou lieu ouvert au public, abords des centres commerciaux et des établissements scolaires, files d’attente).

Les autres départements picards ont également récemment levé cette réglementation.

La préfecture de l’Oise rappelle tout de même que le port du masque reste obligatoire dans les établissements recevant du public (salles de spectacles, établissements sportifs couverts, lieux de culte, etc.) et les transports publics. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information