Coye-la-Forêt : une maison de santé financée par un legs

Après son décès, il y a 8 ans, une Creilloise a legué son patrimoine et 700 000 euros à la ville de Coye-la-Forêt. Grâce à cette généreuse donation, une maison de santé a vu le jour dans la commune de 3 700 habitants.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une maison médicale a vu le jour dans la commune de Coye-la-Forêt dans l'Oise, grâce à une généreuse donatrice. En 2010, à sa mort, Madeleine Delvigne a légué tout son patrimoine à la ville. La seule condition à cette donation, que son argent finance des oeuvres sociales. Cette maison de santé accueille aujourd'hui, deux médecins, trois infirmiers, un ortophoniste, quatre kinésithérapeutes. Sans l'argent de Madeleine, les impots locaux auraient pu augmenter de 2% afin de financer la maison médicale. 
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information