Adolescente retrouvée morte à Creil : un jeune homme de 17 ans en garde à vue pour assassinat

Ce mercredi après-midi, le procureur de la République de Senlis annonce qu'un suspect a été interpellé suite au décès d'une jeune fille de 15 ans à Creil vendredi. Il s'agit d'un mineur de 17 ans proche de la victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête sur la mort d'une jeune fille de 15 ans à Creil dans l'Oise se poursuit avec l'interpellation d'un suspect ce mercredi. 

Un jeune homme de 17 ans qui "appartient à l'environnement relationnel de la victime" a été interpellé à Creil puis placé en garde à vue ce mercredi pour meurtre avec préméditation et destruction par moyen dangereux du bien d'autrui. 
 

Le corps découvert dans un cabanon

Dimanche, le corps calciné de l'adolescente a été découvert dans les décombres d'un cabanon, situé au sein de jardins familiaux face à des habitations, dans le quartier du Rouher. 

Mardi, des test ADN ont permis l'identification de la jeune fille de 15 ans portée disparue depuis vendredi. 
 
Selon des voisins du quartier, il se pourrait que le principal suspect soit le petit ami de la jeune fille. 

"Quand je suis montée dans sa chambre pour chercher des indices, j'ai trouvé un test de grossesse positif et je pense vraiment qu'elle est allée rejoindre son copain vendredi pour lui dire", témoignait la mère de la victime lundi soir. 

L'autopsie pratiquée lundi matin n'avait pas permis de confirmer ou d'infirmer si la jeune fille était enceinte.

De plus amples d'éléments seront communiqués par le parquet à l'issue de la garde à vue du jeune homme.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information