Boxe : le Creillois Cédric Vitu en compétition pour le titre WBA Gold dans la catégorie des super welters

Le championnat du monde WBA 2019 (World Boxing Association) va se tenir cette année à l'AccorHotels Arena de Paris le 15 novembre prochain. Le Creillois Cédric Vitu sera en compétition pour le titre de WBA Gold dans la catégorie super Welters. 

Le super welter gaucher de Creil compte aujourd’hui 47 victoires à son actif, le 15 novembre dans un combat franco-français, La tâche pour Cédric Vitu ne sera pas aisée car il sera confronté à Michel Soro 34 victoires, il est détenteur de la ceinture de champion du monde WBA Gold des super welters.

Les deux boxeurs expérimentés ne sont pas les meilleurs amis du monde. Ils se défient depuis quelques années et notamment depuis quelques mois sur les réseaux sociaux. Cette rencontre de titans franco-française est également attendue par leurs nombreux supporters. 

En mars 2018, pour le championnat du monde WBA, Cédric Vitu avait perdu par arrêt de l'arbitre dans la douzième et dernière reprise face à Brian Castaño, dans un combat très largement dominé par ce dernier.

Le 20 juillet 2019, Soro obtient la ceinture mondiale vacante WBA Gold des super-welters, contre le français Anderson Prestot par jet de l'éponge dans la cinquième reprise. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
boxe sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter