À Mouy, au nord de Creil, un homme meurt enseveli sous le sable

Le jeune homme d'une trentaine d'années n'a pu être ranimé aux urgences de Creil. La famille, qui appartient à la communauté des gens du voyage, en veut à la mairie qui selon eux aurait refusé de les aider à trouver un terrain digne de ce nom pour vivre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une jeune homme de la communauté des gens du voyage est décédé lundi matin suite à un accident survenu sur le terrain où lui et sa famille s'étaient installés à Mouy, dans l'Oise.

Dimanche, il avait été enseveli par du sable lorsqu'il "s'amusait" (selon la famille) à creuser une cavité sur le terrain meuble, réputé particulièrement sablonneux. Après une première tentative de réanimation par les pompiers sur place, la victime avait été transportée à l'hôpital de Creil, où il est décédé.
 


La famille de la victime se dit en colère contre la mairie, qui ne l'aurait pas aidé à trouver un terrain pour s'installer et souhaite rencontrer Mme la maire Anne-Claire Delafontaine. Côté municipalité, on "rappelle qu'il s'agit d'un terrain privé" et qu'il n'y aura "pas de rencontre avec la famille". 

"Nous accueillons beaucoup de gens du voyage dans la commune qui se sont sédentarités. Ils ont toujours été les bienvenus", ajoute-t-on à la marie.

Le parquet de Beauvais est en charge de l'enquête.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information