Oise : le corps calciné découvert dans un cabanon à Creil est celui d'une jeune fille de 15 ans

Dimanche après midi, le corps d'une jeune fille a été découvert dans un cabanon de jardin dans le quartier Rouher à Creil dans l'Oise. Il s'agit d'une adolescente de 15 ans qui était portée disparue depuis samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 27 octobre, le corps calciné d'une jeune fille a été découvert dans les décombres d'un cabanon, situé au sein de jardins familiaux face à des habitations, dans le quartier du Rouher à Creil. Selon une source policière, ce sont des enfants qui ont repéré le corps.

Les pompiers étaient intervenus suite à l'incendie de ce même cabanon vendredi aux alentours de 22h. 

Selon un communiqué publié par le procureur de la République de Senlis lundi en fin de matinée, "les premières constatations médico-légales réalisées lors de la découverte du corps laissaient supposer un décès d'origine violente"
 

Disparition signalée par la famille

Mardi soir, le procureur confirme que le corps découvert est celui d'une jeune fille de 15 ans portée disparue depuis samedi, refusant par ailleurs de préciser l'identité de la victime mineure.

La famille avait en effet signalé sa disparition sur les réseaux sociaux. Après la découverte du corps, les parents s'étaient rendu au commissariat lundi au cours de l'après-midi pour permettre une comparaison ADN. Ils avaient affirmé que leur fille avait réalisé un test de grossesse qui s'est avéré positif.

L'autopsie pratiquée lundi matin n'avait pas permis de confirmer ou d'infirmer si elle était enceinte.
 

L'enquête se poursuit

Une enquête pour homicide volontaire a été confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire de Lille.

Plusieurs témoins présents lors de l'incendie du cabanon disent avoir vu un homme avec une capuche sortir en courant des jardins familiaux. Aucune interpellation n'est intervenue à ce stade de l'enquête.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information