• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Paré pour sa première saison en Ligue 2, le FC Chambly reprend l'entraînement

Les joueurs du FC Chambly se sont retrouvés sur la pelouse à l'occasion de leur rentrée, vendredi 20 juin. / © Haron Tanzit / France 3 Hauts-de-France
Les joueurs du FC Chambly se sont retrouvés sur la pelouse à l'occasion de leur rentrée, vendredi 20 juin. / © Haron Tanzit / France 3 Hauts-de-France

Les joueurs du FC Chambly ont été convoqués par leur club, vendredi 20 juin, pour la reprise de leur entraînement. Après avoir assuré leur montée puis rencontré des problèmes administratifs, les Camblysiens se préparent à affronter la Ligue 2 pour la première fois de leur histoire.

Par V.P. avec Haron Tanzit

Les joueurs du FC Chambly-Oise se retrouvent avec plaisir sur la pelouse du stade des Marais, jeudi 20 juin. Cette rentrée des classes est l'occasion de chacun raconter ses vacances - aux États-Unis, en Tanzanie - avant de passer aux choses sérieuses : l'entraînement pour attaquer cette première saison en Ligue 2 de l'histoire du club.
 

Pour être fin prêts avant de découvrir cette aventure, les Camblysiens ont avancé de cinq jours leur reprise par rapport à la saison précédentes. Les hostilités débutent dès 9 heures avec un footing dans les bois, suivi par un travail musculaire et un parcours de remise en forme, avant de ne seulement toucher le ballon que dans l'après-midi. Les hommes de Bruno Luzi devront faire leurs preuves dès le 28 juin face à Valenciennes à l'extérieur, match amical organisé pour la préparation estivale.

Un club qui se professionnalise


C'est aussi - hasard du calendrier - contre Valenciennes que les Isariens débuteront leur première saison en Ligue 2, au stade Pierre-Brisson de Beauvais, un mois plus tard le 26 juillet. Côté effectifs, le FCCO se professionnalise : le club a recruté trois salariés, dont un community manager, et plusieurs joueurs dont Junior Tallo, attaquant ivoirien de 26 ans passé par le LOSC et l'Amiens SC.
 

Pour la suite du mercato, le plus petit budget de Ligue 2 souhaite engager 5 à 6 renforts, et sera ainsi à l'affût des bonnes affaires, et compte notamment privilégier les offres de prêts de joueurs de Ligue 1. Très satisfait des recettes de la campagne d'abonnements (30 000 euros, un record), le club espère voir plus de 3 000 spectateurs à Beauvais chaque weekend.
 

La préparation estivale du FC Chambly-Oise

  • Vendredi 28 juin : Valenciennes FC - FCCO au Stade du Hainaut
  • Mercredi 3 juillet : FCCO - UNFP au stade Pierre-Brisson de Beauvais (Oise)
  • Jeudi 4 au samedi 6 juillet : stage à Ouistreham (Calvados)
  • Lundi 8 juillet : Équipe de France U19 - FCCO à Clairefontaine (Yvelines)
 

Sur le même sujet

Les clefs de Mat Bastard

Les + Lus