Un sac ayant pu servir à l'évasion de Redoine Faïd retrouvé dans une forêt de l'Oise

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jennifer Alberts
Redoine Faid est bien connu de la police et des médias.
Redoine Faid est bien connu de la police et des médias. © MAXPPP

Dimanche, en plein forêt de Verneuil-en-Halatte dans l'Oise, un chasseur vigilant a découvert un sac contenant du matériel suspect. Selon le Parisien, ce matériel aurait été utilisé pour l'évasion de Redoine Faïd de la prison de Réau en Seine-et-Marne le 1er juillet dernier.


De source policière, un sac contenant du matériel suspect a été retrouvé dimanche 8 juillet par un chasseur vigilant en limite des forêts de Creil et de Verneuil-en-Halatte dans l'Oise. Selon Le Parisien, il contenait des vêtements, des cagoules mais surtout deux armes longues recouvertes de papier aluminium et une disqueuse.
 
C'est cet outillage qui laisse penser à la police que le matériel a servi à faire évader Redoine Faïd le 1er juillet dernier de la prison de Réau en Seine-et-Marne : les enquêteurs disposent de clichés d'une disqueuse que le commando a utilisée pour découper une porte de la prison de Réau en Seine-et-Marne. Redoine Faïd s'en est évadé le 1er juillet dernier par hélicoptère. 

Le parquet de Lille est en charge du dossier.

Le malfaiteur et ses complices ont changé plusieurs fois de véhicules qu'ils ont brûlés pour éviter d'être repérés : 
 


Des analyses scientifiques sont en cours pour confirmer cette hypothèse.
 

La présence du braqueur de Creil dans son département d'origine, semble se préciser : lundi 2 juillet, un véhicule ressemblant au dernier utilisé par le commando a été retrouvé brûlé à Le Fay-St-Quentin dans l'Oise.


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.