La ville de Creil s'engage auprès d'une association pour une campagne de stérilisation des chats errants

La stérilisation est la seule méthode efficace pour lutter contre la prolifération des chats rappelle l'association 30 millions d'Amis aux municipalités. La ville de Creil a décidé de suivre ce conseil. Elle lance avec une association une campagne pour stériliser les chats errants. 

Un couple de chats non stérilisés peut engendrer près de 20 000 descendants en 4 ans. Se fondant sur cette constatation, et afin de réguler la population féline, la ville de Creil avec l'aide de l'association "Chats oubliés" s'engage à stériliser les chats errants. 

Comment va fonctionner ce dispositif

Une fois la présence de chats errants signalée, des personnes de l'association "Chats oubliés" se déplacent afin de les approcher pour qu'ils s'habituent à leur présence. Car en effet attraper des chats libres n’est pas si facile et demande beaucoup de patience. Les chats sont ensuite transportés dans une clinique de Nogent-sur-Oise pour être soignés et identifiés. Les propriétaires sont alors contactés par courrier ou appel, pour venir rechercher leur animal. Si le chat n’a pas de propriétaire, la Ville de Creil prend alors en charge les frais vétérinaires de stérilisation.

Pour en savoir plus, contactez l’association des chats oubliés au 06 52 28 54 11 ou sur leur page Facebook. 


 
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité