Cuise-la-Motte : le chien qui a gravement mordu sa maîtresse rendu à son propriétaire

Samedi après-midi, un Rottweiller a attaqué sa maîtresse, la mordant gravement. Son fils de 2 ans a également été blessé mais plus légèrement. Ils sont toujours hospitalisés. Le chien, après des tests vétérinaires, a été rendu à son propriétaire. Il devra subir des examens de comportement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'appelle Iron. C'est un Rottweiler de 5 ans. Un chien de catégorie 2, dit de garde et de défense. Depuis samedi après-midi, il était en cage à la mairie de Cuise-la-Motte. Un vétérinaire n'a constaté aucune anomalie chez l'animal. Il est par ailleurs administrativement en règle.

Son propriétaire, mari et père des deux victimes, est venu le chercher ce dimanche matin. Le chien devra subir des tests de comportement pour expliquer pourquoi il a mordu sa maîtresse et son fils de 2 ans. 

La famille se promenait dans un jardin public de Cuise-la-Motte dans l'Oise où elle était venue de Seine-et-Marne rendre visite à des amis. Il n'était pas muselé mais attaché au bout d'une laisse. Tout à coup, sans raison apparente, il s'est jeté sur le petit garçon qui faisait de la balançoire. L'enfant de 2 ans a été mordu à la cheville et est toujours hospitalisé à Compiègne.


Sa mère s'est interposée et a été plus gravement blessée par l'animal : atteinte au bras, elle devra subir une greffe de peau. Elle est pour l'heure soignée au CHU d'Amiens où elle a été héliportée après le drame.

Pour le défaut de muselière, le père pourrait écoper d'une amende de 35 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information