Au lendemain de la défaite des Isariens en demi-finale de la Coupe de France, face aux Herbiers, c'est la déception pour les joueurs et les supporters du FC Chambly. Tous se félicitent néanmoins du magnifique chemin parcouru.
"J'en ai rêvé, depuis que nous sommes passés en demi, j'y pensais tous les jours et aujourd'hui ça fait mal". La déception est grande pour le milieu de terrain du FC Chambly, Keelan Lebon. Après leur défaite en demi-finale 2-0 face aux Herbiers mardi soir, les Camblysiens peuvent dire au revoir à la finale au Stade de France.Malgré plusieurs occasions de buts, les joueurs du FC Chambly n'ont pas réussi à trouver la faille. Portés par leur public, près de 35 000 surpporters rouge et noir, les Vendéens maîtrisent davantage et réussissent à marquer à deux reprises.
"On n'a pas su les assommer et forcément derrière ils ont profité des contres", analyse le milieu de terrain camblysien Laurent Héloïse. "On a eu autant d'occasion qu'eux mais ils ont été plus efficaces", ajoute l'entraîneur du FC Chambly Bruno Luzi.
Mais surtout félicitations à nos joueurs et notre staff pour ce magnifique parcours. Merci pour tous les frissons procurés !
— FC CHAMBLY OISE (@FCCOISE) 17 avril 2018
Un grand grand merci également à nos formidables supporters qui nous ont poussé match après match.
Vous pouvez tous être fiers de vous
Pour les 1 300 Picards qui ont fait le déplacement à Nantes, la déception laisse place finalement à une immense fierté. "Ils ont été jusqu'au bout de ce qu'ils pouvaient faire, je suis fier d'eux", confie ému un supporter en tribune.
"On y croyait, c'est dommage, on a quand même fait un beau parcours et on peut être fiers", avoue une supportrice après la fin de la rencontre.
Même réaction à Chambly, où 1 500 de personnes ont suivi le match sur écran géant. "Pas déçu, c'est une bonne équipe qu'il y avait en face, maintenant pourvu qu'ils finissent bien leur championnat", confie un supporter camblysien.
Le match du FC Chamby face aux Herbiers a été suivi par 1 500 personnes sur la place de la mairie mardi soir à Chambly.
•
©France 3 Picardie
Les joueurs doivent désormais se tourner vers leur prochain match face à Grenoble vendredi. Une rencontre importante pour leur maintien en National.
Thibault Jacques, défenseur du FC Chambly
•
©France 3 Picardie