Sur la toile et à l'Assemblée nationale : tous derrière le FC Chambly !

À quelques heures de la demi-finale de la Coupe de France qui opposera Les Herbiers au FC Chambly, nombreux sont les messages de soutien adressés aux joueurs isariens. De l'Amiens SC sur Twitter au député Pascal Bois en pleine Assemblée Nationale, voici un petit tour d'horizon !  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tension monte à quelques heures du coup d'envoi de cette demi-finale de la Coupe de France qui opposent les petits poucets de la compétition. Parmi eux, le FC Chambly issu de National. 

Poussés par leurs supporters, les joueur isariens rêvent de créer l'exploit et d'affronter un club de Ligue 1 au Stade de France - le PSG ou Caen selon le résultat de l'autre demi-finale - le 8 mai prochain. 

Sur les réseaux sociaux, on y croit ! À commencer par le club de l'Amiens SC. Battus par Chambly 2-0 l'an dernier en Coupe de France, les Amiénois ne sont pas revanchards, bien au contraire.


Le speaker de l'ASC, Jérôme Jean encourage aussi Chambly à 100%. "Toute la Picardie vous soutient et vous encourage dans cette aventure qui doit vous emmener au Stade de France...", écrit-il sur son compte Facebook. 


Le soutien des personnalités politiques


De nombreuses personnalités se mobilisent aussi pour encourager les Picards. À commencer évidemment par le département de l'Oise sur son compte Twitter, mais aussi le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, ainsi que Julien Dive, député de l'Aisne. 




Plus cocasse, le député de l'Oise, Pascal Bois, qui n'a pas hésité à brandir une écharpe du FC Chambly en pleine Assemblée Nationale ce mardi. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information