Un élève tente de se suicider au sein du collège Gérard de Nerval de Crépy-en-Valois

Vers 11h ce mardi matin, un élève de 15 ans du collège Gérard de Nerval à Crépy-en-Valois dans l'Oise a tenté de se suicider en sautant du toit du gymnase.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin vers 11h, selon l'inspection académique, les parents d'un adolescent de 15 ans ont été appelés par le collège Gérard de Nerval à Crépy-en-Valois, où est scolarisé leur enfant, pour venir le récupérer. Celui-ci étant très agité.
En repartant avec sa mère, l'adolescent aurait échappé à sa vigilance et réussi à monter par l'extérieur sur le toit du gymnase de l'établissement.

Les pompiers et la gendarmerie sont rapidement intervenus pour calmer l'adolescent. Mais à leur arrivée, il a sauté, tombant d'une hauteur de 10 mètres. 

Sa chute a été miraculeusement amortie par des câbles téléphoniques. Légèrement blessé mais très agité, il a du être maîtrisé par les gendarmes avant d'être emmené pour observation à l'hôpital de Compiègne.

Les parents d'élèves ont été informés par mail en début d'après-midi qu'un incident avait eu lieu au sein du collège. Un incident qualifié de "malaise" : 



Le Rectorat nous a cependant bien confirmé qu'il s'agissait d'une tentative de suicide, précisant que le geste de l'élève n'avait rien à voir avec d'éventuels problèmes au sein de l'établissement scolaire. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information